En attendant Sylvestre…Une pensée


….pour ceux que la lumière n’éblouit pas…

Une nouvelle lune pour la 29…une!

L’ancienne s’en va  😦  le jeudi 29 décembre 2016
Pour la St David!

(Les jours augmentent! Les « pôves », eux,  vivent dans la nuit…

‘sont toujours de la ‘r’vue les « pôves »!

z’ont pas « d’empoi » les « pôves »

‘peuvent pas s’payer des jours plus longs les « pôves », non…

« Y’en a même qui ‘z’en ont des empois, mais ‘sont pôves quand même »C’est comme ça… Les pôves z’ont pas l’R, ‘n’ont pas d’L non plus, ‘z’ont froid, z’ont faim, ‘sont pôves quoi, ‘voudraient juste manger…)

decembre

Et pour les z’ôtres…

Dimanche St Sylvestre, nous mettrons-nous sur notre 31?

« En décembre, journée courte, longue nuit, 

L’abeille se tait, le jonc gémit… » 

Sous la nappe…


…de brouillard…

…ce matin encore il est impossible de voir la pointe au dessus du casque……..

Nous sommes sous ce casque!

Je ne vois pas les Jolis monts du Beaujolais…

Ou alors,

Je ne vois pas les beaux monts du « Jolijolais »

L’an verre vaut bien l’endroit, non?

Je n’ai pas goûté le nouveau cette année, le niveau en aurait-il baissé? Notes de framboises, de mûres, de bananes?

Salade de fruits jolie jolie jolie,

Tu t’plais dans mon verre,

♥ Tu plaisais à mon père ♥

(parti  un 29 décembre, il y a 29 beaujolais nouveaux!!!)

004

…..