La une sur jupiter…!


Célèbre journal dans lequel il ne faut lire qu’entre les lignes tellement il est compliqué de trouver des propos cohérents et adaptés à la situation et cela au bon moment!

J’ai beaucoup vu et écouté la version télévisée, je dois avouer que je ne savais pas ce qui allait faire partie des interdits, car c’est bien de cela qu’il s’agit!!!!

Tu sors ta poubelle, tout va bien, tu achètes ta baguette ensuite….si la boulangerie est encore ouverte depuis le dernier bulletin d’information…! Chanceux car tu as le pain sous le bras, le béret vissé sur la tête bien entendu, le boulanger a profité de tout cela pour faire flamber les prix et récupéré les pépettes, tout comme les coiffeurs…5% de hausse minimum…Ils sont beaux les garennes!!!

Puis tu rentres chez toi….Aie… un barrage, du bleu partout…l’attestation, ah ben oui mais lorsque je suis sorti il n’y en avait pas besoin!?

_ Pas de discussion, pas d’attestation = verbalisation, ‘veux pas l’savoir…135€

Si les bonnes mesures avaient été prises au bon moment et en bonne intelligence auprès des personnes et services compétents, je reste persuadé que nous n’en serions pas là…

Depuis le début de cette crise déjà et pour tout ensuite…« Ils manquent de masques, ou ils masquent des manques???!!! »

Ils tentent, tant bien que mal (souvent mal d’ailleurs) de faire « ceci – Zola » et, tout reste à faire…!

Merci aussi aux blaireaux qui, sournoisement et de manière imbécile, ont tout fait de travers sur les bords de canaux St Martin ou autres, rivières de tous départements, hangars pour la teuf et tout cela sans aucune protection…comme une volonté d’infecter quiconque passe à proximité… !

Depuis le début !!! Vous vous souvenez…Clap, clap, clap tous les soirs à vingt heures… Il suffisait juste réfléchir et faire attention aux gestes bien expliqués par les professionnels de santé…que je soutiens encore en ce moment….

Sans me faire remarquer sur ma terrasse et sans taper dans mes mains…

Mesdames et messieurs, professionnel(le)s de santé de tous rangs et tous établissements, vous avez droit à mon respect et mon admiration…Je ne suis pas sorti pour vous applaudir, mais sachez que depuis le début je vous admire.

A nous tous, je livre cette réflexion….

_ On n’est pas près d’aller à la vogue!!!

jr, (vacciné Covid 1 ère dose)

(Une vogue est l’appellation utilisée dans l’aire francoprovençale (correspondant en France à la majeure partie de la région Rhône-Alpes), dans le Velay, et dans le canton de Genève pour désigner les Fêtes votives (ou fêtes patronales) annuelles de chaque commune. Généralement celle-ci consiste en une fête foraine (manèges, attractions, auto-tamponnantes ou tamponneuses…). C’est également lors des vogues que se tiennent les fêtes des conscrits qui honorent les classes de naissance.)

Un commentaire? Allez, lancez-vous!