Nouvelle loi sur les plaques d’immatriculation…


..à partir du 01 juillet 2017!

Pour être homologuées, les plaques devront mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur.

L’arrêté a été publié le 6 décembre 2016, par le ministère de l’Intérieur et concerne tous les véhicules à deux ou trois roues ainsi que les quadricycles à moteur qui ne sont pas carrossés.

Et hop, encore une!

En plus de l’amende de 135 euros, votre véhicule peut être immobilisé. C’est également le cas, si vos plaques sont illisibles ou si vous ne disposez pas d’une plaque d’immatriculation sur votre deux-roues.

images plaque Pas bien

Bon, pour ce qui suit, je reconnais qu’il ne faut pas non plus pousser le fauteuil à mamie dans les orties.

Par contre, si vous utilisez un dispositif qui empêche la constatation des infractions routières, celle-ci passe à 1 500 euros (contravention de 5ème classe) avec suspension du permis, retrait de six points et confiscation du dispositif ainsi que du véhicule. Il en sera de même dans les cas où le support de plaque n’est pas conforme à la réglementation, placé sous la selle, incliné à plus de 30° ou articulé.

Même pour celle-ci?

Ou celle-là?

Mais il y a vraiment des paires de plaques qui se perdent!!!

(Sans rire, je ne connais pas ma taille de plaque!!!

Je contrôlerai demain)

**Contrôle de de plaque sur mon HD: 170 x 140**

Grrrrrrrrrrrr !  😦

 

 

Cette entrée a été publiée dans Moto. Bookmarquez ce permalien.

Un commentaire? Allez, lancez-vous!