Sortie hier soir chez les « Parle’fort »…


…invité, je ne pouvais ni ne devais me défiler…Et pourtant, j’aurais aimé!!!

Ce n’est pas le fait que j’étais le plus jeune de l’assemblée, mais je pense surtout que j’en étais le plus sensé. J’ai connu ce type de réunions pour y avoir discuté, déjeuné, débattu, ri aussi, chanté des chansons mais surtout écouté des balivernes et des carabistouilles…

Cette escalade de décibels fait qu’à la fin, vous n’avez pas bougé d’un centimètre mais le corps et l’esprit sont tellement usés, comme après l’ascension d’Alain Robert au sommet du Singapore Flyer.

220px-alain_robert_-_001-parlent-fort-3

(Lui tient le coup, pas moi…)

Ils m’ont tué…

Oh, ce n’est pas la première fois que je passe du temps avec des « défonceurs de portes ouvertes », je l’ai moi-même surement été à un moment ou à un autre, mais j’ai cessé ces coups d’épaules pour passer en force des accès complètement libres de tout obstacle.

L’homme, en groupe, réagit bizarrement, il développe une stratégie personnelle pour dire la même chose que son vis à vis mais avec ses mots à lui…………Croyez-moi, c’est « folklo ». Oui, car « l’autre » ne retrouvant pas ses termes propres, assure que ce n’est pas vrai et que lui seul détient la vérité.

Ils m’ont tué, vous dis-je…

Quelques heures auparavant, « La tribu 69 », agence Harley et club moto du Grand Lyon, m’a ramené la bécane que je leur avais laissé en réparation un mois et demi auparavant suite à mon accident.  Pendant ce dîner « torture » je repensais à la balade que j’avais faite en fin d’après midi, ce qui m’a aidé dans ce chemin de croix peuplé de Tartarins, de champions du monde et de sauveurs de l’humanité.

Ils sont adorables……………

quelque part, mais vraiment quelque part………

et séparément surtout!

Ensemble, ils sont comme……………………………un tsunami ou raz de marée …

220px-image_spiderman_04-parlent-fort-2

(Lui tient le coup, pas moi…)

Ils m’ont tué…

J’ai mal au cou, pfff, non, je ne dois pas leur attribuer toutes mes misères et douleurs, celle du cou me vient d’une vilaine morsure de vampire qui commence à s’infecter…je vais la nettoyer avec de l’ail…

Les quelques vingt kilomètres du retour n’ont pas suffit à me désintoxiquer, j’ai si mal dormi que je pense, physiquement, avoir atteint le sommet du Singapore Flyer….

images-parlent-fort-5

(Lui, continue à grimper…)

( ‘vais m’coucher moi…)

 

 

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s