Le 31, 31ème semaine…


…Je me suis alors mis sur mon 31, c’était imposé par les chiffres!

Ce matin, de bonne heure, à 8h31 pour être dans le bon « timing », j’ai passé mon pantalon de moto, un tee-shirt de moto, mes chaussures d’été de moto, mon blouson de cuir noir…sans aigle dans le dos… et j’ai sorti l’engin du garage. Cela faisait un bail qu’elle n’avait pas pris l’air avec son cavalier, bien que pendant ce temps d’inactivité de la machine, j’ai fait de la bicyclette et de l’automobile!

Quel pied de sentir l’air sur le visage, mais il faisait bien frais à cette heure avancée…

En bleu

Direction Mâcon pour offrir une chaussette de caoutchouc 120/ZR70/18 pour la roue avant car les dessins du pneu étaient devenus un « tantinet » discrets. Quelques délires plus tard la bête était prête et le pilote excité… Mais lorsqu’un pneu est changé sur une motocyclette (surtout à l’avant), pendant quelques dizaines de kilomètres, il faut y aller pépère ou mollo sur le bitume. Je me souviens trop d’une opération similaire avec la 500 cc Kawasaki sur route mouillée, après une embardée non contrôlée et sans avoir eu le temps d’avoir peur car cela part vite, j’ai bien remis l’ensemble châssis/moulin dans le droit chemin…ouf et j’ai ainsi réussi à conserver l’étanchéité de mon épiderme et l’intégrité cadre/moulin de la bécane…

Sur le retour de cette ballade mécano/pneumatique, j’ai fait une halte chez Bob, propriétaire d’une Yam 900 Diversion qui pensait me téléphoner pour organiser un brin d’arsouille au Fût d’Avenas dans le Beaujolais. Petit tour ensuite dans le potager, courgettes, tomates dans le sac à dos et me voilà sur la route du retour à la base. Un p’tit repas léger en calories, je remis le couvert, plutôt le contact pour me rendre à la ville acheter un livre et passer au centre hospitalier pour rendre visite à ma petite sœur. Affronter l’intense trafic des « caisseux juillettistes » qui terminent leurs congés et  les « caisseux aoûtiens » tels des génisses qui pointent leurs museaux hors de l’étable aux premiers jours du printemps, pour prendre, eux, la route des vacances il vaut mieux circuler en deux roues pour une meilleure fluidité et économiser aussi l’état de ses nerfs…

Ce fut une bonne journée pour ce 31…. 🙂

C’est si bon de prendre la….DSC04003

Cette entrée a été publiée dans Moto. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Le 31, 31ème semaine…

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s