Madame, Monsieur…


…tout le monde.

J’ai bien dormi, toujours lorsque la neige couvre le sol, pourquoi? Je ne saurais vous le dire! Pendant cette longue nuit, j’ai fais un rêve tellement clair dans mon esprit à mon réveil qu’il a bousculé ma façon de voir le présent et aussi l’avenir…C’est bizarre et tellement évident aussi, je vous explique:

Le vécu, le tien, puis le tien, chers visiteurs le vôtre aussi, celui de toutes personnes confondues, vous qui affrontez un quotidien banal, particulier, spécial, etc…

Le cinéma rassemble dans ses salles une foule incommensurable de spectateurs pour relater telle ou telle aventure de fiction souvent, d’histoires vraies parfois, sur les sujets les plus variés aussi dont les rôles sont tenus par des humains au demeurant très quelconques en fait.

Les succès engendrés sont portés à la connaissance de toute la planète et les acteurs, d’abord « nominés » puis primés, enfin élus meilleurs ci ou ça. Ce qui fait la fortune de beaucoup…. Ces « scénar » sont le fruit d’imaginations fertiles mais également  d’histoires vécues, comme je l’ai écrit plus haut, histoires vécues donc par vous et vous et portées à l’écran par d’autres….

images de salle de cinéma 30 12 2014

Ma réflexion, car je ne veux pas en faire des tonnes et des tonnes, les vedettes, les stars…., ce sont nous, toi, vous tous, ici et là, qui affrontez les réalités de la vie et qui n’avez pas le temps d’en faire un recueil prêt à être vendu…Chacun imagine alors ce qu’il ferai dans l’histoire qui est relatée. Tout cela a du bon, à condition que nous en parlions ensemble ensuite!

La vie de chacun est digne de figurer à la une, et pour ma part, je suis heureux et fier de vous connaître, de vous côtoyer au quotidien même si vous ne piétinerez jamais un tapis rouge sous les flashs incessants et aveuglants.

Nous aimons cependant les récits portés à l’écran mais ils ne sont que le reflet du vécu de chacun d’entre nous, avec les difficultés rencontrées, les dénouements heureux aussi et souvent la fin que nous voudrions apporter, c’est peut-être là que le cinéma fait du bien…?!

Nous pouvons bénéficier de tout cela si la communication fonctionne et reste digne de ce nom… A tous…bravo…!

Voilà un rêve un peu déroutant, une utopie, mais bien sympa et pas si mal, et qui, j’espère voyagera dans les 46 pays étrangers qui visitent ce blog, celui d’un homme mûr avec une âme d’enfant…

J’ai aimé rêver cette nuit.

Belle journée à tous……………et, à moi aussi… ben tien! 🙂

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s