Je tiens le coupable….


Cette nuit, en rejoignant ma base, mon esprit vagabondait. Après avoir passé une bonne soirée chez des amis avec lesquels nous avons terminé le montage photos agrémenté du paramétrage audio coordonné aux p’tits oignons, mon esprit était léger comme une plume!

Je roule, j’évite bon nombre de rats qui traversent la route, un hérisson et ses piquants, imprudent qui cherche désespérément les passages cloutés pour se rendre de l’autre côté de la chaussée, une chouette magnifique, qui, de ses grands yeux cherche à faire de moi un portrait en rasant le pare-brise…

Aucun lapins ni chevreuils pourtant très présents sur l’axe emprunté!

Ni même ces poulets à pattes bleues au dessus des bottes que l’on remarque de plus en plus au bord des routes et qui cherchent à la jumelle des connaissances à qui ils remettent souvent un reçu de leur présence et qui nous invitent à souffler dans « le biniou » pour évaluer la capacité thoracique dont ils se soucient (de trop!!!).

Mais je parle, je parle et je m’égare…. (enfin, j’écris, j’écris et….je m’égare aussi!!!)

Je reviens à mes moutons, j’imagine, je passe et repasse tous les processus en revue, et, peut être que?!

Oui, je vais essayer en arrivant!!!!

J’ouvre le garage, je replace la motocyclette au fond de l’abri de parpaings qui protège l’amour de mes ballades et à qui j’ai offert une belle couche d’huile de pied de bœuf sur ses cuirs après la grosse averse que j’ai reçu le matin même sur mon corps refroidi ….

Par contre, il est bien tard au terme de mon voyage, fatigué et tombant de sommeil,  je m’apprête à glisser sous une couette chaude (12°C extérieurs transmis de la sonde la sonde au thermomètre de l’automobile).

Ce matin au réveil…

Je prends un café, je remet de l’ordre dans mes pensées, celles de cette nuit avant de m’abandonner dans un sommeil mérité et que j’ai espéré réparateur….

Et je commence à mettre en pratique le fruit de ma réflexion…

Lequel est’il???

Devant l’objet du délit, j’analyse, je repaire, je croise les … (non, non, pas les doigts, juste les connexions…) et me voici fin prêt pour concrétiser le résultat de ma haute et fumante expérience technologique en matière d’informatique…. (Pffffffffffffff, n’y croyez pas surtout!!!).

Après quelques essais, beaucoup de manipulations aussi……………..

Je relance, et …. et…. l’écran a retrouvé son beau blanc d’origine….Les bleus sont….bleus, les blancs sont………mais non, pas roses…..BLANCS!!!!!!!!!!!!!

Mon PC est dépanné!!!

Je remercie la personne qui a répondu à mon besoin d’information au début de la panne et je suis à sa disposition pour lui transférer le compte-rendu final de mes investigations en vue d’une régularisation d’une situation de défaillance d’un matériel présent dans bon nombre de foyers et sans lequel nous nous trouvons fort dépourvu lorsque le mauvais temps nous enveloppe des ses averses et refroidissements dans cet été humide et venteux.

Présent à nouveau sur la toile, je vous souhaite à tous une belle journée ….

4 réflexions sur “Je tiens le coupable….

  1. Bravo, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour mettre les idées en place. C’est bien vrai qu’elle porte conseil.
    Mettre de l’ordre dans les tuyaux, çà te connait !

    Bises

    J'aime

    • Ahhhhhhhhhhhhh, c’était mon travail quand j’pouvais pas faire c’que voulais quand j’voulais alors????
      C’était ça???? Les tuyaux???!!!
      Ben c’est mieux maintenant!
      Bisatous

      J'aime

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s