Rencontre avec….


…Dédé la bricole, il y avait bien trois mois qu’on ne s’était pas vu!!! Je roulais peinard avec le Vtwin quand je vois dans mon rétro une masse noire sur un 800 Intruder Suzuki avec un sigle « STRATTA 66 » sur le blouson, ce qui faisait de mon point de vue ðð ATTARTS, où un truc comme ça! Dédé me suçait la plaque minéralogique, on s’arrête en double file et on se fixe un RV chez lui, il passe devant, me guide et on arrive dans son antre. Là, madame arrive, elle me sert la main (il faudra que j’aille voir un kiné pour récupérer l’usage complet du bras droit, car, croyez-moi, la main de la marquise est un étau!!!

Un café vite fait et il m’emmène au sous-sol. Bon sang, un endroit de paradis, des outils, des 2 CV en chantier, des motos, des photos des ses exploits en chute libre, des courses sur circuit, les quelques 35 motos dont il a tenu le guidon et plein de choses encore!

Il me raconte qu’il a vu son frère et qu’il a mis de côté pour moi un millier de clous pour décorer mes sacoches en cuir. Alors il a été convenu qu’on irait le visiter courant semaine prochaine, pour la petite histoire, l’homme en question était bourrelier pour l’état et confectionnait des articles en cuir pour les motards de la police.

Dans un coin du sous-sol, il y avait un appareillage barbare avec lequel, m’a t’il dit, qu’il pouvait tirer dix litres de 5 étoiles avec 3 kgs de sciure, des patates et quelques plosses à l’alambic!!! Un vrai Raoul Volfoni vous dis-je!

J’ai passé un incroyable moment dans une dimension parallèle…………Là, je suis chez moi et ça manque cruellement de fantaisie car, tout à fait normal !!!

Sacré Dédé!!!!

2 réflexions sur “Rencontre avec….

  1. Erreur. Les Volfoni s’occupaient des jeux, pour la distillerie c’est Théo « le mec du jus de pomme ».
    La fatigue te joue des tours. Mais, bon, pour cette fois çà passe.
    Bises

    J'aime

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s