Le rêve éveillé ou….le désordre!


Tout va bien si ce n’est que la deuxième division blindée traverse ma tête avec la musique et les chars! Un jour qui commence de la façon la plus dure au point de lâcher brutalement et tout seul:j’aiii?>>

Après réflexion, je me suis souvenu de la veille et,l’apéro chez les amis et nous avons finis au restaurant, okeyyyyyyyyyyyy, je comprends tout!!!>>

Donc, après ce resto, retour à la base, brossage de dents, dehors aussi et dodo!

Samedi au matin:

Le défilé est si long que le convoi de la deuxième DB arpente encore le chemin de l’oreille droite à la gauche et évidemment, je pense immédiatement>

Mais la journée promet d’être longue et riche de situations cocasses et variées, de plus, enfin de moins je veux dire, j’ai plutôt besoin de rester à la niche (ben oui, Pluto, normal, ‘l’a sa niche!).

Il y a des cas où la volonté doit être plus forte que l’envie, je me prépare pour faire face à mes obligations et vers midi, je file chez des amis pour y passer une journée de rigolades et bons mots autour d’une tables avec de beaux et bons mets. Il m’a fallu une petite heure pour voir la fin du défilé, eh oui, la deuxième division blindée….’faut suivre enfin! Puis,tout se passe à peu près bien, de mieux en mieux, gags à gogo, le soleil, le vin d’honneur et quels vins!

Scrongnieugnieu, le temps passe si vite en bonnes compagnies, certains invités se lèvent, saluent et s’en vont (de Marseille? Non, elle est nulle celle-là, laissez et n’en parlez pas!!!)

Je me lève, fais le tour de table aussi pour le <<Ce n’est qu’un au revoir>> et je m’en vais chez ma maison, je regarde ça et là, personne dans les rues, à part un groupe de voitures à un endroit précis, je pense, « tiens, je n’ai pas été invité » et je trouve bizarre cette réunion un dimanche soir à pareil endroit, bref, je continue ma route.

Je prends de la hauteur, enfin, j’arrive chez ma maison, pas faim bien sûr, mais je dévore quelques citrons comme si un sixième sens me dictait la manoeuvre « mange des citrons, c’est bon pour ce que tu as ».

Brossage de dents, brossage dehors sous la douche (oui, j’lai d’jà faite celle-ci, voir au début du billet)

T’ite clope, télévision mais sans trop de conviction, le programme annoncé sur TéléStar ne correspond pas à la réalité, « bizarre, me dis-je, dommage pensais-je, car un film comique et annoncé m’aurait bien diverti dis-je »

Toutes les chaînes prisent de changements, rien de conforme aux annonces. « Ohhhhhhhh, puisque ils n’en font qu’à leur tête, je vais aller dodo, ce que je fis, à 20h45!!!

Tu parles Charles, (expression pour dire, pfffffffffff, par exemple!) minuit , réveil brutal…pourquoi….PARCE QUE LA DEUXIEME DIVISION BLINDEE S’EST MISE A JOUER LE RETOUR, FACON SAGA, A LA « LELOUCHE »!!!

Je me lève, mange deux ou trois citrons, prends une ‘tite clope, regarde le programme télé, vérifie avec ce que je vois sur l’écran et, pareil, rien à voir avec le magasine.

‘retourne au lit, en pensant « :ù%☻ﻒﻍﮝשׂשׂ∑▀▄∞*…………….ron zizzzzzzzzzzz

Je me réveille enfin, la musique s’éloignait, ma vision, encore trouble s’affine de seconde en seconde, Café? Oui, caféééééééééééé, je porte lentement, sans trembler, le mugg à mes lèvres en regardant par les vitres du salon et, bizarre, pense-je, rien ne bouge me dis-je, tout est si calme trouve-je……..Des abeilles butinent les fleurs de mon balcon mais elles bossent 7/7jours ces connes, alors pas de repère possible!

Pas férié aujourd’hui? Un lundi par comme les autres……………Curieux m’exclaffe-je!

Surprise, en allumant l’ordinateur, j’ai vu qu’aujourd’hui………………………..C’EST  DIMANCHE!!!! (tiens ma jolie Maman, voici des roses blancheuuuuuuuuuu, toi qui les aimes tant…)

J’ai vécu ce début de journée en pensant toute une heure qu’aujourd’hui est lundi, et vous savez quoi? Je me suis posé des questions en regardant la télévision, rien ne correspondait aux programmes annoncés…………………..!!!

Pfffffffffffff, suis fatigué, ‘vais me coucher……..mais à mon réveil, ce sera toujours dimanche !!!!

Je sais, suis cinglé…………mais au moins, j’espère que je vous aurai amusé………………..

Bonne journée, je veux dire « BON DIMANCHE »

😉

Une réflexion sur “Le rêve éveillé ou….le désordre!

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s