Souvenirs…


La mésaventure de ce matin m’a remis en mémoires quelques petits déboires rencontrés alors que je marchais sur trois pattes. J’explique, nous sommes alors en 1977, j’avais joué à c’est moi qui passe avec un bus, j’ai perdu!

Fémur cassé (le gauche), rotule brisée (la droite), donc béquilles obligatoires plusieurs mois. Je ne devais prendre appui que sur la jambe droite, celle de la rotule en miettes. Pas pratique l’affaire car la jambe, la droite donc, était plâtrée de bas en haut, suivez un peu que diable! La jambe gauche, celle du fémur ne devait porter sur le sol.

Et là, ma grande sœur m’invite à passer quelques jours à Nantes, Pas de problème, enfin pas pour l’instant, je monte dans l’avion, là, l’hôtesse, charmante, m’annonce que j’avais droit à une place privilégiée, près des issues de secours en cas de crash sans doute.

A Nantes, tout va bien, enfin, rien ne va mal, à part un soleil fantastique dans sa baignoire, baignoire sabot autant que je me souvienne, encore un grand moment, je peux vous l’assurer!

Raymond s’occupait alors du club de rugby du SNUC. Nous sommes allés voir quelques matchs ensemble.

Bordeaux:

Voyage en train (pratique avec des béquilles!), journée agréable puis ce fut le retour à la gare de Bordeaux vers Nantes, un embouteillage monstre aux abords de la gare et l’heure du départ approchait sévèrement. Nous avons décidé de quitter le bus et de finir à pied jusqu’au quai. Mais ils m’en ont fait des misères.

Il y avait une telle cohue que chacun essayait d’embarquer personnellement, moi aussi d’ailleurs. J’ai eu la chance d’y arriver, pourtant à cette époque, monter dans un train n’était pas évident! puis assis, peinard, cool, tranquille sur un siège, je regardais les voyageurs courir comme des fourmis sur le quai avec une satisfaction non dissimulée vu mon exploit. Et là, je vois quelques uns de l’équipe de rugby, dont mon beauf tourner la tête comme une toupie avec la crainte d’oublier quelqu’un, mais qui??? Il s’agissait de moi, ils craignaient que je sois resté en carafe quelque part alors que je les voyais s’agiter comme des dingues pour me trouver! Alors que tout était ok. Comme quoi, un Roméo averti en vaut deux, et je m’en était bien tiré sur ce coup là.

Paris:

Nous sommes allés un week-end suivant au Parc des Princes pour un autre match, se garer devant l’entrée, non, il ne faut pas rêver, croyez-moi, avec des béquilles, dans Paris, c’est comme si on n’écrivait son testament avec la certitude que nos jours sont comptés. J’ai du traverser une avenue large comme une piste d’atterrissage en face d’automobilistes enragés et pressés d’accélérer. J’ai eu l’impression qu’ils avait tous une Mercédès, vous savez, les voitures avec un viseur sur le capot!

Ce n’était pas mon heure….Ouf.

Nous sommes allés rendre visite à Minou et Michel avant de rentrer en voiture sur Nantes. Je me souviens d’un guépard en peluche ou naturalisé, qui trônait. J’ai pensé << pourvu qu’il ne se réveille pas et qu’il me bouffe>>

Quel séjour!!!!

Et puis ça a été le retour à St Rambert, je draguais à l’époque une fille qui était garde-barrière, vous savez sur les voies ferrées. Il fallait traverser une digue en acier au dessus de l’Albarine pour me rendre auprès de ma blonde ‘(qu’il fait bon….), là, les tampons de mes béquilles étant usés, fer contre fers, j’ai failli faire un soleil des plus mémorables!!! Je me suis rattrapé je ne sais plus à quoi, mais j’ai évité le grand bain………….

Et me voilà aujourd’hui à vous raconter mes conneries d’avant…………….

Quelles rigolades, quels bons souvenirs……….Qu’est ce que j’ai mal au pied (le droit)!

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s