L’orteil cassé


Non ce n’est pas un remake de l’aventure de “Tintin et l’oreille cassée” mais l’aventure d’un malheureux homme qui s’est “gauffré” dans sa baignoire ce matin.

Couché tard mais réveillé trop tôt avec la démarche mal assurée, lorsque j’ai des obligation de réussite cela affecte mes grasses matinées, donc, levé de bonne heure mais malgré tout de bonne humeur, j’ai pris un café, des tartines, en musique en repassant tout ce que j’ai à faire aujourd’hui. Après le p’tit dèj, je m’installe in the bath room et je fais couler une eau assez chaude pour me prélasser un peu.

L’avez-vous remarqué? Lorsque vous prenez un bain, une douche où aller aux toilettes………….que ce passe t’il?

Le téléphone sonne!!!! Pourquoi? Personne ne le sait vraiment….

J’ai donc entrepris une sortie rapide de mon milieu aquatique, je tend le bras pour saisir le peignoir afin de ne pas avoir froid, c’est suffisamment désagréable d’être arraché à cette douce chaleur aussi brutalement! Quand mon pied droit piétine la savonnette au chèvrefeuille, que j’adore pourtant, ce n’est pas la question, donc cette p….. de savonnette était coincée entre le fond de baignoire et le pied du kamikaze (c’est moi), et là, ça a été le retour de Pearl Harbour, La chute d’un obus sans retenue….

Ma jambe droite a dû se relever alors que le reste du corps, lui, plongeait inexorablement. L’orteil du pied droit, le deuxième en partant de la droite, a rencontré le mitigeur d’une façon non-amicale Là, j’ai su encore ce qu’est la détresse de l’homme seul, trahi par le sens de l’équilibre. La douleur s’est emparé de moi et a fait parcourir comme un courant électrique, de forte intensité, de l’orteil jusqu’à la nuque!

Les effets de la chute du mastodonte à donné naissance à un raz de marée qui à inondé la salle de bain en aspergeant toutes les parois de celle-ci. Tsunami d’ l’eau d’partout !

Et le téléphone sonnait toujours!

Lorsque le calme est revenu, le téléphone ne sonnait plus, le Roméo ne riait plus, et l’orteil, le  troisième en partant de la gauche du pied droit a pris la couleur du peignoir, un bleu marine. Oui, il ne faut pas avoir mauvais goût, même dans la détresse, il faut savoir marier les couleurs!

J’ai fait très attention en sortant de ma prison d’émail, je piétinais tant bien que mal, le pied gauche bien à plat, le pied droit en appui sur le talon, la douleur lancinante à son extrême…

oreille Je me suis dirigé vers le réfrigérateur pour y prendre de la glace, mais à cet instant j’ai pensé qu’un gant de toilette serait bien pratique, rempli de glaçons, et je suis retourné, à poil et à toute vapeur vers le lieu sinistré de l’appartement pour quérir l’objet. Je retourne dans la cuisine, en faisant gaffe de ne pas glisser, flip flop faisaient mes pieds en pataugeant dans cette marée haute…. Je rempli le gant, enfin, de glace, je m’assied sur un tabouret, le cul nu et là, j’ai senti le froid du métal sur les fesses, sympa non? Je suis passé du chaud d’un bain à la morsure du froid de la banquise en quelques secondes!!!

Tot cela m’a rappelé l’année 1977 chez ma grande soeur, je me suis pris une pelle d’enfer dans sa baigoire, à Nantes, alors que je marchais avec des béquilles à cause d’un fémur cassé (le gauche)….Il ne faut rien oublier………mais je suis encore là, mais si las aussi……….

 

Pourquoi tant de haine???

Lorsque’ j’ai regardé l’écran du téléphone, j’ai vu que l’appelant était non-identifiable!

C’est mieux pour lui…………………. Et le pire, pas de message!!!

Voilà, chers amis comment une vie peur basculer en une poignée de secondes.

J’ai froid au pied……………Le droit. Je retourne dans mon lit…Le pied en l’air………..(le droit). Tout cela aurait pu m’arriver hier, c’était la St Roméo, non, ça s’est passé pour la St Nestor……….Mais au moins Roméo bouge necore!

Je sais, je suis dingue, pas la peine de le penser encore….La tête n’a pas pris de choc…Heusement!

Une réflexion sur “L’orteil cassé

  1. coucou Tonton !!Je suis régulièrement tes aventures sans intervenir !Mais là je suis interpelée !!Ma mémoire me joue des tours !Je ne me souviens pas tu tout de ton bréf mais épique séjour dans notre studio !!A l’occasion on s’appelle et on en reparle !!Bisous Tonton !!

    J'aime

Un commentaire? Allez, lancez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s